Perroquet

forum pour raconter ses coups de pĂŞche miracle.. ou pas !

Perroquet

Messagepar TOF » 14 Mai 2009, 11:23

Coucou

Juste un rapide coucou pour vous presenter une photo du capitaine Tof avec un poisson perroquet (Scaridae :mrgreen: ).
Les perroquets ne peuvent vivre que dans des eaux chaudes. Leur Ils se servent de leurs bec pour broyer les coquillages et le socle corallien. Ils se nourrissent essentiellement d'algues poussant sur la roche qu'ils grattent de leur bec. Les fragments de roche arrachées sont alors broyées dans une poche semblable à un gésier de volaille qui en extrait les nutriments ( c'est pour ça qu'on les voient souvent chier en pleine eau...). La roche ainsi transformée en sable très fin constitue l'essentiel du sable des iles coralliennes: un poisson rejette plusieurs tonnes de sable fin durant sa vie...
Un peu de culture sur le perroquet !!! avant de le retrouver dans l'assiette ... :P
Pièces jointes
perroquet.jpg
(28.13 Kio) Téléchargé 127 fois
TOF

Re: Perroquet

Messagepar Loy » 15 Mai 2009, 20:23

Ben dit donc vieux crabe !!! tu parle comme un livre ! ca c a force de bosser avec les collegues de l'exagone!! hahahah super l'expliquation en tout cas ! on va t'appeler proffeseur Tof bientĂ´t!!
Loy

Messagepar kaxkipic » 11 AoĂ» 2009, 18:07

je rejoins Loy à propos de tes explications. Ne serais-tu point pourvu d'une petite pointe de zoreille pour palabrer comme tel? :D ps: j'crois ke certains perroquets mutent, j'en ai chopé 1 à la ligne l'autre fois...
kaxkipic

Messagepar crisapsa » 10 Sep 2009, 08:54

salut Tof, moi c'est Crhistophe,

tu nous montre un beau spécimen de Perroquet Rédika mâle (Scarus Ghobban) d'au moins 4 kg...étant fortement attaché au mode de la chasse sous -marine, notamment par le biais de notre association : Asoociation de Pêche Sportive en Apnée (APSA), je pense connaître assez bien la faune locale (particulièrement les poisoons de compétitions + de 60 individus)

Merci de nous avoir fait partager cette belle photo.

BYE.
crisapsa

Messagepar TOF » 11 Sep 2009, 03:31

Salut cisapsa,

En tant que membre de l' APSA, j'imagine que tu dois avoir de belles photos de ton experience Ă  nous faire partager...
Moi suis qu'un plongeur amateur du dimanche...
TOF

Messagepar crisapsa » 14 Sep 2009, 12:57

salut TOF,

en effet j'en ai de pas mal...Je ne sais pas comment les joindre...Avec l'accord du modérateur du site, je souhaiterais inviter les membres à rejoindre notre association qui est basée sur une base éco sportive...

@+++
crisapsa

Messagepar TOF » 15 Sep 2009, 19:02

Salut,

Tu peux nous partager tes photos dans ALBUMS PHOTOS, tous simplement en cliquant sur Uploader une image; ensuite parcourir, et chercher son emplacement dans ton ordi. Puis suivre les instructions.

Autrement tu peux directement les intégrer dans le forum,
pour cela : en dessous du message que tu écris, tu as juste a droite de Option, l’onglet Transférer une piece jointe, et la il suffit simplement d’ajouter ton fichier en suivant les instructions.
Si vraiment tu n’y arrive pas dis le moi, et je te ferais une explication plus détaillé de la marche à suivre. Mais je pense que tu devrais pouvoir te débrouiller avec ses explications, y'a rien de bien compliqué ;) .

Sinon pas de soucis pour passer les annonces que tu veux sur ce forum, et inviter tout les membres que tu veux. Explique-nous un peu en quoi consiste cette association et ce qu’elle offre. Je ne savais même pas qu’il existait de telle association ici. Profite de ce forum pour nous faire partager ta passion !!
TOF

Messagepar crisapsa » 17 Sep 2009, 13:19

salut TOf et merci,
je n'avais pas vu l'onglet plus bas.
Voici donc quelques photos....
crisapsa

Retourner vers Journée de pêche