comment faire un doum doum

Vas-y montre ce que tu as bricolé ! tes ptites astuces !

comment faire un doum doum

Messagepar rombey » 03 Juin 2009, 17:06

bonjour j'aimerais savoir comment on fait un doum doum (calibre 12 ou 222)?
merci :)
rombey

Re: comment faire un doum doum

Messagepar TOF » 04 Juin 2009, 12:53

Houllaaa... tu veux tuer quoi lĂ  ??!!!

La seule utilitĂ© du doum doum est de se debarrasser de requins bien souvent trop collant alors qu'on tape du fish. Moi je suis pas pour ce genre de destruction sans rĂ©el interĂȘt. Je pense que le requin fait parti de l'environnement du pĂȘcheur, et il faut faire avec. Dans le cas ou les requins deviennent trop casse couille, faut simplement changer de coin de pĂȘche... Je pense qu'il a autant le droit que nous de pecher du poisson (meme si il est assez profiteur, il viens toujour voler le poisson que tu viens de flecher ou blesser, il a mĂȘme pas le courage de courir apres les poissons comme nous !!)

Mais bon sinon tu trouves plusieurs types de doum doum, en général ils sont fait maison (je crois que cet outil n'est pas autorisé à la vente).
Sinon voici un lien de personnes qui en vendent ici: http://www.nautisme.nc/search-2.htm tape "doum doum" dans la recherche.

Voici les 3 annonces du moment :

- Doum doum tete explosive plonge
Vends 3 Doum Doum toutes neuves calibre 12 (cartouche de chasse), calibre 270 , calibre 357 ,
prix 8000 , 7000, 6000 frs ; marque Seahornet Sydney

- vend doum-doum calibre 357magnum prix: 500frs

- AV "DOUMDOUM" EN 357(+cartouche si necessaire)
equipe d'une fleche de 7.5mm - Modele en inox 6500 FRS
TOF

Messagepar Mox » 04 Juin 2009, 16:38

Effectivement, comme le fait remarquer Tof la vente des doom-doom est interdite car les gens l'utilisait pour claquer les mĂšreloches, c'est tellement facile.... :cry:
et si c'est pour se débarrasser des requins, c'est pas plus intelligent.ils sont dans leur élément pas nous alors respectont ça. ;)
Mox
Free Soul inside the Blue
Mox

Messagepar Loy » 07 Juin 2009, 18:48

hello les coyotes! d'accord avec mes deux acolytes de plonge pour éviter les tueries inutiles. Je voudrais juste ajouter un petit point sécu concernant les doum doum , il ne faut pas tirer dans l'axe du corps mais décalé pour éviter les retours de fleche en pleine figure , surtout lorsqu'on tire et qu'il y a de la roche derriere le poisson.
:o

bonne plonge et a bientĂŽt ! (pas dans la glaciere la plonge) :D
Loy

Retourner vers Bricolage et astuces