Bonjour, Ă©tant un des co-fondateurs de l'Association de PĂȘche Sportive en ApnĂ©e (APSA),dont voici l'objet mentionnĂ© sur nos statuts :
Lâassociation APSA a pour objet :
âą La promotion, l'organisation, la dĂ©fense et le dĂ©veloppement de la pĂȘche sportive en apnĂ©e sous toutes ces formes,
⹠Dans le cadre de son activité, l'observation, la connaissance, la défense et la restauration du milieu sous-marin.
⹠la promotion et le développement des activités sportives et de loisirs de son ressort.
⹠le développement et l'organisation de la pratique des activités physiques, sportives et de loisirs,
⹠la diffusion de l'information, la mise en place de méthodes d'apprentissage, la formation des pratiquants,
⹠l'organisation de compétitions, manifestations diverses, et concours sportifs,
âą le regroupement des intĂ©rĂȘts des pratiquants, le dialogue avec la FĂ©dĂ©ration Nautique de PĂȘche Sportive en ApnĂ©e (FNPSA), les pouvoirs publics, les services, les personnes ou associations concernĂ©es de Nouvelle CalĂ©donie, de MĂ©tropole et dâOcĂ©anie.
Je me permet donc de vous contacter, afin de regrouper, les passionnĂ©s que nous sommes. En effet, outre un de nos objectifs, qu'est la compĂ©tition, nous souhaitons redorer, l'esprit de la chasses sous-marine, qui est le seule mode de pĂȘche selectif. Nous prĂ©voyons de nombreuses actions Ă©co-sportives, des formations de chasse, de sĂ©curitĂ© nautique, d'encadrement... un des grands intĂȘrrets, en tant que licenciĂ©, est Ă©galement de bĂ©nĂ©ficier d'une assurance, permettant de sortir en mer en Ă©tant couvert par une assurance.
Je vous laisse mon contact.
Christophe AVELOT. Secrétaire de l'APSA.unshey.yael@hotmail.fr