matos pour le bar ou pas????

Discutez de matos !

matos pour le bar ou pas????

Messagepar manu » 26 Jan 2010, 00:21

bonjour a vous!
je me présente, je m'appelle manu.
je prépare actuellement mon arrivée en nouvelle calédonie prévue pour dans un mois :D
j'habite pour le moment en mĂ©tropole sur la cote nord bretonne et comme beaucoup je me suis pris de passion pour la pĂȘche du bar au leurre.
aussi je compte bien me mesurer aux poissons calédoniens dÚs que possible, tant en mer que en eau douce!
ceci étant je m'interroge sur l'interet de faire acheminer mon matériel a savoir une canne tenryu de 2.70m en 2 brins (assez encombrante) 10-40 grs équipée d'un moulinet shimano twin power 4000
cet ensemble est il pertinent pour pĂȘcher chez vous?
le materiel de peche est il plus couteux sur l'ile?

j'ai également un ensemble mouche prévu pour le bar canne 8"6 soie de 8 en 3 brins
pourrai-je me faire plaisir avec ce type de matos?

je serais trĂšs curieux d'avoir votre avis sur ces questions!
nous savons tous que, a la pĂȘche, rien ne remplace l'expĂ©rience!
merci d'avance et peut ĂȘtre au plaisir de vous croiser au bord de l'eau
manu

Re: matos pour le bar ou pas????

Messagepar Loy » 29 Jan 2010, 22:51

Salut Manu

Tout d'abord bienvenu sur le Caillou

Personnelement je n'ai pas une grande experience concernant le matos de lancé et encore moins de mouche mais une chose est sure, ici dans l'ensemble tout est plus cher qu'en métropole .
Si ton matos est fait pour l'eau salée il tiendras le coup dépendament des prises (hé oui ya des spots ou ca envoi du gros ! mais c plus dans le lagon prés du récif).
encore une fois je ne suis pas connaisseur mais ici le matos de mouche me parait extremement cher donc si tu veut pas prendre de risques emene le tiens!

Pour ce qui est des prises ici , si tu connais un gars qui a un bateau , en 30mn max t'es au récif et la tu peut tomber sur des carangue de 30-40kg ou des tazars de 5-15kg , il arrive aussi de tomber sur du requin ou sur des meres loches de 100kg ou plus , la c plus compliqué et faut un matos de barbare!

Voila quelques infos mais si tu est comme tous les mĂ©tros tu risque d'ĂȘtre surpris du coin !

PS: oubli pas d'envoyer les photos de tes prises!!

Loy
Loy

Messagepar TOF » 30 Jan 2010, 06:51

Welcome in calédonie

La peche à la mouche est moins pratiqué ici que d'autre type de peche (traine, plonge, ligne...) Cependant dans le nord de l'ile elle permet de faire de belles prises. Comme le dis Loy, ici tout est cher, tu vas t'en apercevoir trÚs rapidement :o . En tout cas si tu est un accros de la pehe tu vas pouvoir te faire plaisir !! Mais laisse nous du poisson comme meme... ;)
Pour ton info, il n'y a pas de bar ici (pas Ă  ma connaissance en tout cas), la pĂȘche en eau douce est trĂšs trĂšs peu pratiquĂ© ici. Elle est surtout pratiquĂ© dans un lac, le lac de yatĂ©, ou tu peux attraper des Black bass, poisson introduit artificiellement pas l'homme il y a quelques annĂ©es.

A la prochaine, peut etre se croiserons nous en mer un jour !!
TOF

Messagepar manu » 03 FĂ©v 2010, 23:58

salut Ă  vous!!!
merci infiniment pour vos conseils!
Je me suis dĂ©cidĂ© Ă  les suivre. Je ne vais peut ĂȘtre pas pouvoir emmener la canne Ă  lancer difficile Ă  transporter :cry: par contre je prend avec moi un bon moulinet et mon ensemble Ă  mouche :D .
Tout ce matos ne craint pas l'eau de mer donc pourquoi s'en priver!!!!
Rassurez moi il n'y a pas que des poissons Ă©normes Ă  pĂȘcher ;)

On entend beaucoup parler du problĂšme de la gratte
exagÚre-t-on sur l'ampleur du phénomÚne?
Est-il possible de cibler des spots pour limiter ce risque?
J'aimerai pouvoir consommer quelques-une de mes futures prises et je crains de ne pouvoir pĂȘcher que du bord dans un premier temps! :roll:

Encore merci pour votre aide, je suis en pleins préparatifs. Je débarque chez vous dans moins de 3 semaines et j'ai encore pas mal de choses à organiser.
AU plaisir de vous croiser au bord de l'eau!!!
manu

Retourner vers MatĂ©riel de pĂȘche